Actualités – ACAGE 2018

novembre 19, 2018 Non Par Zekhiel
Actualités – ACAGE 2018

ACAGE 2018

Au cours de cette année 2018, l’association ACAGE a conduit diverses activités afin de présenter ses travaux au public et se faire connaître.

Il est important pour nous de sensibiliser le plus grand nombre sur les différents enjeux écologiques actuels.

Mars 2018

Inauguration de l'Office de l'Eau

le 22 Mars 2018, l’association en la personne de son Président, Rosan DEMEA, a participé à la journée d’inauguration de l’OFFICE DE L’EAU de la GUADELOUPE, à Bergevin, un quartier de la ville de POINTE A PITRE.

Avril 2018

Forum Education, Développement Durable

Les 26 et 27 Avril 2018L’association ACAGE a participé au forum de l’éducation au développement durable au Lycée polyvalent du Nord Grande – Terre à Port Louis.

Les deux thématiques retenues étaient :

• La gestion intégrée du littoral
  • Consommation et production responsables

Juin 2018

Foire - Productions locales et impact des produits alimentaires sur la santé

Le Dimanche 17 juin 2018, nous avons participé à une foire dédiée aux productions locales et surtout à l’impact des produits alimentaires sur notre santé.

Nous y avions présenté les plantes médicinales produites dans notre pépinière, une conférence dont l’invité était Mr SAINTE ROSE, Phytothérapeute, a pu convaincre l’assistance de la richesse et des vertus de nos produits locaux.

Les fruits et légumes locaux de saison nous apportent les éléments nutritifs dont nous avons besoin à la saison considérée.

Août 2018

Découverte de la forêt sèche - Pointe des Château

L’association ACAGE guidant un groupe de jeunes du CLSH du Moule à la découverte de la forêt sèche du littoral à la Pointe des Château, sur le territoire de la commune de Saint – François.

Septembre 2018

Village des Associations -
Le Moule

Les 21 et 22 Septembre 2018, participation au village des associations au Moule.

Nous y avions tenu un stand afin de présenter nos activités en matière d’environnement, à savoir les activités périscolaires, les travaux d’étude, de production et d’aménagement réalisés.

Ce village a connu un réel succès.

Octobre 2018

Village de l'Economie Circulaire

Le samedi 20 Octobre 2018, s’est tenu la journée régionale de l’économie circulaire organisée par le Conseil Régional de la Guadeloupe.

L’association ACAGE, en relation avec l’association APRATAR (Association Pour la Recherche et l’Application de la Technologie Appropriée en milieu Rural), a présenté divers objets, dont ceux liés aux énergies renouvelables, fabriqués au moyen de matériaux de récupération (carton, plastique, bois…)

Barbecues solaires, fabriqués à partir de matériaux récupérés
Stand ACAGE